Hidan Excellent membre de l'Akatsuki, Croyant en Jashin, Admin
Messages : 70 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 29
fiche Ninja Niveau: 1 Vie du Shinobi: (100/100) Pts de chakra du Shinobi: (200/200)
| Sujet: Invocation des Crapauds Ermites Ven 19 Juin - 20:03 | |
| Les Crapauds ermites Les crapauds ermites sont une race puissante vivant au Mont Myôboku (妙木山, Myōboku Zan?). Spécialistes de la maîtrise de l'énergie naturelle, ils ont créé un art ninja appelé Senjutsu consistant à accumuler de l'énergie naturelle et créer un chakra parfaitement équilibré donnant une puissance énorme. Seuls les ninjas avec un chakra exceptionnel peuvent apprendre cet art ; les seuls connus dans le manga à invoquer les crapauds ermites sont Jiraya, le 4e Hokage Minato Namikaze, et Naruto. Minato n'ayant pas les marques sennin sous les yeux, on ne sait pas s'il a appris le Senjutsu. Par contre, curieusement, le 3e Hokage Hiruzen Sarutobi possédait ces marques dans sa jeunesse. Il est donc possible qu'il ait appris cet art, mais que son âge avancé ayant réduit ses réserves d'énergie, il ne puisse plus l'utiliser au moment du combat contre Orochimaru. Les crapauds : Gamabunta
Gamabunta est le roi des crapauds, et le plus puissant. L'invoquer nécessite une quantité de chakra colossale (il faut « mettre sa vie en jeu »).
- Spoiler:
Gamabunta est un personnage fictif du manga Naruto. D'une taille colossale, il est représenté fumant un kiseru, affublé d'une cape et d'un wakisashi à lame droite. Il n'apparait qu'après avoir été correctement invoqué et les dernières personnes ayant réussi à monter sur son dos sont Minato Namikaze, Jiraya et Naruto. Sa première apparition dans le manga se déroule lors du tome 11: Naruto est jeté dans un ravin par Jiraya, le ninja légendaire, afin qu'il puisse trouver dans le chakra de Kyûbi la force d'invoquer un crapaud. La puissance du crapaud invoqué étant directement liée à la quantité de chakra sacrifiée, l'apparition de Gamabunta ne manque pas de surprendre Jiraya, qui préfère d'ailleurs s'abriter des terribles humeurs du roi. Dans l'anime sa première apparition survient lors du tout premier épisode mais il est alors inconnu : il porte Yondaime Hokage sur son dos, quand celui-ci s'apprête à combattre Kyûbi. Rapide, agile, fort et apparemment intelligent (surtout pour un amphibien), il n'est pas soumis à son invocateur (tout comme Manda le roi des serpents, et Enma le roi des singes), bien que l'idée d'invoquer un animal donne l'impression que celui-ci doive servir l'invocateur. Dans le duo qu'il forme avec Naruto, il se considère même comme le « patron », Naruto étant son « subordonné ». Généralement de mauvaise humeur et se disputant avec celui qui l'invoque (il refuse tout d'abord de combattre le Shukaku après que Naruto l'ait invoqué) il accepte néanmoins de combattre à chaque fois en raison de son apparente bonté et de son statut. Équipé d'un katana à lame courte et fumant constamment un kiseru, il est du genre blagueur, provocateur (il recrache sa fumée sur Manda et précise son besoin d'un porte-monnaie en peau de serpent, avant leur combat) et râleur. C'est à cause de caractère si particulier que Jiraya ne l'invoque qu'en dernier recours, lui préférant ses subordonnés auxquels il a souvent recours. On le voit face au combat contre Pain, il se fait briser les côtes. Il est d'un très bon niveau, puisqu'il rivalise presque avec le Shukaku (qui est un bijuu) et connaît apparemment plusieurs "techniques" (dont une boule d'eau et un jet d'huile, que son invocateur combine à un katon). On sait qu'il est le père des deux autres invocations grenouilles nommées Gamakichi (semblable en apparence à Gamabunta, mais 100 fois plus petit et sans pipe ni katana), et Gamatatsu (le plus jeune des 2 frères, il est plus gros et plus jaune).
Gama Gama est le premier crapaud vu au moment où l'on découvre Jiraya. Il est celui invoqué pour mettre K.O. Ebitsu qui a attrapé Jiraya en train de « mater » les filles aux sources chaudes. Il est possible que cette dénomination concerne tous les crapauds n'ayant pas de spécificité, puisque gama signifie simplement « crapaud » en japonais.
Oogama Sennin Oogama Sennin "大ガマ仙人" est le vieil ermite crapaud du Mont Myôboku. Il perd un peu la tête, appelant quelqu'un devant lui et ne se souvenant plus de son nom au moment de lui parler. Il est épaulé par Fukasaku et Shima qui lui rafraîchissent la mémoire (Shima lui manquant totalement de respect à cette occasion, et se faisant gronder par Fukasaku bien plus respectueux).
Il fait des prophéties qui se réalisent toujours. Il a prédit la vie de Jiraya, et aussi qu'il aurait un élève qui sauverait ou détruirait le monde ninja. Les seuls élèves restant en vie de Jiraya étant Naruto, Nagato et Konan, un de ces 3 est concerné.
Gamakichi Gamakichi est le fils de Gamabunta, roi des crapauds. Il lui est physiquement identique, mis à part la cicatrice, le port du katana, le fumage de pipe et la taille. Il est de couleur rouge et noire, porte une veste noire, et a la taille d'une grosse grenouille. Il est régulièrement invoqué (accidentellement) par Naruto Uzumaki (et une fois par Jiraya), à qui il demande de la nourriture en échange de ses services. Dans les hors-séries, Jiraya l'invoque en tant qu'éclaireur pour voir s'il y a des pièges, puis Naruto l'invoquera avec son frère pour enquêter. Il apparaît pour la première fois lors du combat de Naruto contre Gaara. Sa relation avec Naruto est amicale. Dans la deuxième saison (appelée shippūden pour l'Animé), il a beaucoup grandi et peut invoquer Naruto de la même manière que celui-ci l'invoque, par Invocation Inversée. On le retrouve au Mont Myôboku, où Naruto apprendra l'enseignement du senjutsu sous la férule de Fukasaku. Il semblerait que son lien avec Naruto devienne plus tard le même que Gamabunta avec Jiraya.
Gamatatsu Frère de Gamakichi et fils de Gamabunta, Gamatatsu (ガマ竜, Gamatatsu?) est invoqué accidentellement par Naruto Uzumaki car il voulait invoquer Gamabunta lors du combat des Sanins. Il est jaune et joufflu et ne pense qu'à manger.
Gamatabi Crapaud de taille humaine invoqué par Jiraya pour contrer l'épée Samehada de Kisame. Il porte des protections aux épaules, aux bras et au dos.
Gamaken On ne sait que peu de chose sur Gamaken, si ce n'est qu'il a été invoqué par Jiraya pour lui faire gagner du temps pour le passage en mode Sennin (ermite) lors de son combat contre Pain. Il passe son temps à dire « Je suis un peu trop maladroit ». Il est armé d'une sorte de fourche à deux pointes, parsemée de piquants, et d'un bouclier. Il réapparaît dans le chapitre 430 au côtés de Gamabunta, Gamakichi, Fukasaku, Gamahiro , Shima et Naruto, lorsqu'ils arrivent à Konoha pour combattre Pain. Il est de taille comparable à Gamabunta.
Gamahiro Gamahiro est un gigantesque crapaud de couleur bleue (verte dans l'Animé), portant sur son dos deux énormes épées ; il est invoqué par Jiraya pour vaincre les serpents géants d'Orochimaru lors de l'attaque d'Oto et Suna à Konoha. Il est de taille comparable à Gamabunta. Pour cette attaque, Jiraya utilise la technique d'Invocation - Destruction des échoppes(Kuchiyose - Yatai Kuzushi no Jutsu,: la créature invoquée, tombe sur un bâtiment ou un adversaire, causant des dégâts irrémédiables d'autant plus que la créature est lourde (c'est à dire beaucoup dans le cas de Gamahiro). Gamahiro réapparaît lors de l'attaque de l'Akatsuki contre Konoha avec Gamaken et Gamabunta pour combattre les invocations de Pain.
Gerotora Gerotora est un crapaud qui vivait « dans » Jiraya. Il est le gardien d'une clé ayant un rapport avec le Sceau des huit points du Hakke de Naruto et le 4e Hokage. Sachant qu'il risque de mourir, Jiraya fait sortir Gerotora et souhaite le transmettre à Naruto. Gerotora ne semble pas d'accord, réticent à mettre « la clé près de la serrure », considérant que Naruto n'est pas prêt (cette clé semblant avoir un lien avec la libération de la 4e queue de Kyūbi qui a failli tuer Jiraya lors de l'entraînement).
Les deux grands ermites
Fukasaku et Shima sont les deux grands ermites du Mont Myôboku ; ils sont mariés, et siègent chacun d'un côté du grand crapaud-ermite. Ils étaient tous deux les maîtres de Jiraya, et apparaissent sur ses épaules (fusionnés), quand celui-ci les invoque en mode sennin. Ils possèdent tous les deux une grande force, ainsi qu'une grande gamme de jutsus basés sur les coassements (Gengutsu très puissants) ou sur un Taijusu utilisant leur langue extensible. Après la mort de Jiraya, Fukasaku emmènera Naruto au Mont Myôboku pour l'initier au senjutsu (techniques d'ermite). Les deux grands ermites ont des caractères assez différents, la femme (Shima) étant beaucoup plus impulsive et l'homme (Fukasaku) plus posé. Même lors d'un combat, elle se souciera de ce qu'elle fera au diner (Naruto fera l'expèrience de sa cuisine assez spéciale). Entre eux, ils s'appellent m'man et p'pa.
Kôsuke Kôsuke est le jeune crapaud laissé à Konoha durant l'entraînement de Naruto pour prévenir le Mont Myôboku en cas d'attaque de l'Akatsuki.
- Spoiler:
Il sera malheureusement assassiné par Danzô qui veut laisser Naruto à l'écart pour faire main basse sur le village. Malgré tout, après son meurtre, son nom disparaît du parchemin d'invocations, ne laissant aucun doute aux habitants du Mont sur ce qu'il se passe à Konoha.
Gamariki Gamariki apparaît uniquement dans l'Animé ; c'est un crapaud efféminé (mais bel et bien un mâle), que Jiraya invoque pour permettre à Naruto d'apprendre des techniques suiton synchronisées avec les crapauds. Malheureusement, ce dernier et Gamariki ne peuvent pas se supporter mutuellement. Il appelle Jiraya "Jira-chan" et lui parle presque amoureusement.Les grenouilles(le plus souvent Gamabunta) sont invoqué par Jiraya, Minato Namikaze(Yondaime) et Naruto Techniques d'invocation: - Spoiler:
*Kuchiyose No Jutsu [Jiraya,Naruto,Yondaime - 20 lignes] Point de chakra (PC) : Dépend du crapaud Point de vie (PV) : 0 Durée du justu (En tour) : Jusqu'à l'arrêt de la technique Le rang de la technique (Grade requis) : Genin
Gamabunta [1000 PC] Gamakiri [800 PC] Gamakichi [500 PC] Gamatatsu [400 PC] Gamahiro [1500 PC /!\Chuunin - 30 lignes/!\] Gamaken [600 PC] Gama [500 PC]
Passage en mode Ermitte [Jiraya,Naruto - 80 lignes] Point de chakra (PC) : 0 Point de vie (PV) : 0 Durée du justu (En tour) : 15 Le rang de la technique (Grade requis) : /
Senpu Goemon("La grande friture") L'utilisateur qui est en mode Ermite,avec l'aide de ces 2 gronouille qui se trouve sur ces epaules,crache de l'huile tres chaude. [Jiraya,Naruto - 40 lignes] Point de chakra (PC) : 2000 Point de vie (PV) : 5000 Durée du justu (En tour) : 1 Le rang de la technique (Grade requis) : Juunin
Le chant des crapauds Genjustu qui consiste à utiliser l'ouie de l'ennemi pour le faire tomber dans un puissant genjustu. [Jiraya,Naruto - 40 lignes] Point de chakra (PC) : 2000 Point de vie (PV) : L'ennemi devient un peu fou, 500 PV Durée du justu (En tour) : 5 Le rang de la technique (Grade requis) : Juunin
Katon Gamayuendan Le feu de la grenouille, cette technique permet de lancer un gros jet de flamme capable de bruler meme la pierre, il faut posseder le pacte des grenouille et demander a l'invocation de cracher de l'huile. [Jiraya - 40 lignes] Point de chakra (PC) : 1000 Point de vie (PV) : 2000 Durée du justu (En tour) : 1 Le rang de la technique (Grade requis) : Juunin
| |
|